Un seul frais d'expédition : 5$
Panier 0

Un Ponce de Gin ! C'est quoi donc ça ?

Bien souvent propulsé aux premiers rangs par nos grand-parents quand viens le temps de se soigner "naturellement", les "PONCE de GIN" nous apportent de doux moments de réconfort pour contrer le froid hivernal. Que ce soit au retour d’une journée de plein air entre amis ou près d'un feu de foyer au chalet à regarder les flocons tomber, ces boissons simples s’imposent comme des incontournables de l’hiver !

Home made gin

Voici une recette très simple à concocter et savourer :

Pour soulager la grippe hivernale, quoi de mieux qu’un bon vieux remède de ma grand-mère comme une ponce de Gin ! Bien que nos ancêtres diront que la recette originale requiert du gros gin comme le De Kyper, je préfère de loin utiliser un GIN qui offre un goût plus délicat et aromatique comme, le Ungava, le Canopée ou encore le Ginius, fais soi-même avec sa robe or, ses arômes de genévrier, de camomille, de romarin, de cardamome et légèrement épicé par l'Allspice.

Assemblez :
• 2 onces de gin (60 ml)
• 2 c. à thé de miel
• ¼ de c. à thé de clou de girofle /ou pincée de muscade
• 1 citron fraîchement pressé
• 1 rondelle de citron frais
• 1 tasse d’eau bouillante

Mixez: 

Versez le Dry Gin, le jus de citron et le miel dans une tasse. Ajoutez le clou de girofle ou une pincée de muscade. Remplissez la tasse d’eau bouillante, laissez infuser quelques minutes et savourez doucement !

Le rhume disparait sur le champ, mais les festivités débutent !

Martin, Artisan-GinMaker

 



Article précédent